750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 18:08

salam, bonjour,

 

Ca me rappelle les plages en Algérie en été, il y avait toujours un vendeur ambulant qui criait "beignets, beignets" . Que de souvenirs!!!!!!!!!!

Ah ce sucre qui collait aux doigts et cette confiture qui sortait de partout, mais que c'était bon.

 Alors si vous voulez les mêmes. Essayez cette recette vous ne serez pas déçus.

 

 

P4300724

 

 

 

Pour une trentaine de beignets:

 

 

P4300729

 

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure boulangère rapide (7g)
- 4 cuillères à soupe de lait tiède
- Une pincée de sel
- 2 œufs
- 30 g de sucre
- 70 g de beurre
- Confiture au choix
- Sucre en poudre et cannelle

 

 

  Les ingrédients doivent être tièdes pour ne pas "tuer" l'effet gonflant de la levure !

 
Dans un saladier, mélanger la farine et  la levure. Verser le lait tiède et pétrir le tout.
Ajouter sucre et sel et pétrir à nouveau. Ajouter les œufs. Pétrir 3 mn à la main ou 1 mn au robot. Ajouter le beurre ramolli en morceaux tout en pétrissant la pâte. Pétrir le tout 10 mn à la main ou 7 mn au robot.

 

 Mettre la pâte à lever dans un endroit tiède durant 50 mn et recouverte d'un torchon.
Etaler la pâte sur un plan fariné pour qu'elle ait une épaisseur d'1 cm environ. Découper des disques (avec un verre) de 5 ou 6 cm de diamètre. Au centre d'un rond, mettre une cuillère de confiture ou de chocolat fondu genre nutella et recouvrir d'un autre disque de pâte en joignant les bords ave un peu d'eau sur vos doigts. Laisser reposer les beignets 40 mn sous un torchon.

Faire frire chaque beignet dans la friture chaude 2 à 3 mn de chaque côté.
Egoutter dans du papier absorbant et saupoudrer de sucre ou de cannelle.
P4300723

 

Bon appétit!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir, je viens de tester vos beignets ajd...<br /> J'ai suivi votre recette pas a pas, après avoir laisser reposer 50 min<br /> Ma pâte a doubler de volume, mais quand j'ai voulu la travailler elle était liquide <br /> Donc impossible de faire des disque comme vous le dites dans votre recette..<br /> J'ai rajouter farin et laisser poser 40
Répondre
M
Slm<br /> Merci pour ta réponse, mais ça n'a pas marcher c'était tes liquide <br /> Malgré le frigo.. Je vais réessayer encore une fois pcq ils on l'air<br /> Super appétissant Miami Miami!! Je te tient au courant ;)
N
Quand la pâte est collante, il faut la mettre au frigo une heure après elle est plus facile à travailler
L
<br /> Miam miam !!!<br /> J'adore les beignets !<br /> Mais je n'ai pas de friteuse :(<br /> Une idée à me proposer ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour loulou,<br /> <br /> <br /> si tu n'as pas de friteuse éléctrique tu peux utiliser ta friteuse classique, le plus important c'est que ce soit un récipient profond et que les beignets ne soit pas en contact avec le métal<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ces beignets me rappellent de très bons souvenirs au bled!!<br /> <br /> <br />
Répondre